Qu’est-ce qu’une pompe à eau?

Une pompe à eau est un dispositif de pompage et de circulation de l’eau. Toutes les typologies de pompes peuvent être utilisées mais elles sont généralement adaptées aux propriétés physiques de la matière. Les constructions typiques sont la pompe à piston, la pompe à piston plongeur, la vis d’Archimède, les pompes centrifuges de différentes conceptions et le vérin hydraulique. La pompe à eau sous la forme d’une roue à godets est probablement la plus ancienne de toutes les pompes. Les pompes à eau permettent le rétablissement des zones arides et elles sont très répandues. Dans les centrales électriques à accumulation, circulateur dab, les pompes à eau sont utilisées pour le stockage d’énergie.

 

Un bref historique sur les pompes à eau

Déjà dans l’antiquité, les pompes à mouvement alternatif étaient utilisées par les Grecs et les Romains pour promouvoir l’eau. Aux Pays-Bas, les pompes à eau ont été utilisées dés le 13ème siècle pour drainer les villes.

 

Les pompes à eau pour refroidir le moteur des véhicules

Les pompes de refroidissement (anciennes pompes à eau) se trouvent dans tout moteur à combustion interne à refroidissement liquide afin que le liquide de refroidissement puisse circuler. Les pompes à liquide de refroidissement sont actionnées dans les véhicules et les moteurs stationnaires par l’intermédiaire de courroies trapézoïdales, de courroies plates (Polyrib), et de courroies dentées d’engrenages. Pour ce qui est des pompes de refroidissement non contrôlées, le débit d’écoulement dépend de la vitesse du moteur. Une pompe à liquide de refroidissement dans un camion nécessite généralement une puissance allant jusqu’à environ 7 kW. Avec un embrayage électromagnétique (on le trouve sur le marché depuis 2009) entre 0,5 et 1,5 pour cent du carburant peut être économisé par le contrôle basé sur les besoins.

 

Deux faits peu connus sur les pompes à eau

1: Chaque maison a ses propres et uniques besoins. Toutes les pompes à eau ne fonctionnent pas dans tous les réservoirs d’eau. Il est préférable de vous assurer que votre pompe à eau convienne à votre maison et à la pression de l’eau. Si vous n’en êtes pas certains, la meilleure chose à faire est de contacter un spécialiste afin qu’il vienne examiner la question.

La durée de vie moyenne d’une pompe immergée est de dix ans. Si votre pompe a plus de dix ans, il vaudrait mieux en acheter une neuve.

 

https://www.pompeaeau.fr